Les actualités

Autorisation de sortie du territoire

arton2259Autorisation de sortie du territoire
Obligatoire depuis le 15 janvier 2017

Depuis le 15 janvier 2017, le mineur résidant en France et quelle que soit sa nationalité qui voyagera sans être accompagné par le titulaire de l’autorité parentale devra être en possession d’un titre d’identité et du formulaire type « d’autorisation de sortie du territoire d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale » rempli et signé par le titulaire de l’autorité parentale accessible sur www.service-public.fr ou sur le site de la ville de Grand-Couronne www.grand-couronne.com  ainsi que la photocopie lisible d’un document officiel justifiant de l’identité du signataire comportant les informations suivantes : les nom et prénom du signataire, ses date et lieu de naissance, sa photographie, sa signature et les dates de délivrance et de validité du document ainsi que l’autorité de délivrance (liste documents officiels admis).

Plan Canicule

soleil caniculeMétéo France a placé le département de la Seine-Maritime en vigilance orange canicule pour un épisode de fortes chaleurs.

Face à la forte hausse des températures, Météo-France vient de placer la Seine-Maritime en vigilance orange canicule.

Plus de renseignements sur le site de la Préfecture

Le C.C.A.S. de Grand-Couronne effectue une actualisation du registre des inscriptions.

Si vous êtes une personne :

- adulte isolée ou handicapée

- âgée de plus de 60 ans, reconnue inapte au travail

- âgée de 65 ans et plus

Pensez à vous inscrire sur le registre nominatif et confidentiel du C.C.A.S. en téléchargeant le formulaire Plan Canicule 2017.

 

http://www.seine-maritime.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/actualites/vigilance-orange-canicule-pic-de-chaleur-attendu-demain-21-juin-2017.-en-savoir-plus/182721-17-fre-FR/VIGILANCE-ORANGE-CANICULE-Pic-de-chaleur-attendu-demain-21-juin-2017.-En-savoir-plus_large.jpg

Opération Tranquillité Vacances

Affiche-Opération-tranquillité-vacancesLa Police Municipale veille !
(Tél. 02 35 69 00 25)

De juin à septembre, les policiers municipaux assurent une «Opération Tranquillité Vacances», pour tous les habitants qui en font la demande.

Des patrouilles sont menées régulièrement et suivant des horaires très variables, pour surveiller les habitations, contrôler les ouvrants et vérifier qu’il n’y a pas eu d’effraction.
A chaque passage, un avis est déposé, qui permet de savoir à quelles dates les policiers sont passés. Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, il suffit de remplir un imprimé indiquant les dates de son absence, les lieux à surveiller, la ou les personnes autorisées à entrer autres que les policiers.
Ces derniers n’entrent jamais dans les logements, sauf en cas d’effraction, pour l’établissement éventuel d’un constat.