L’agenda

2048 Dead Oceans, Aude Bourgine

Vignette aude bourgine

Exposition de créations textiles jusqu’au 3 mars 2018

Du mercredi au dimanche de 15h à19h à l’Orangerie

Lorsque j’ai l’Eau à l’esprit, ce sont avant tout ces grandes étendues couvrant la surface de la planète qui me viennent, les mers et océans qui ont permis la naissance et l’épanouissement de la vie sur Terre.

Bienvenue dans l’univers abyssal de la plasticienne Aude Bourgine, son exposition « 2048, Dead oceans » reconstituant la magique fragilité et la subtile beauté d’un récif corallien

Une œuvre récompensée par le prix « Créac’tif 2017 » saluant les travaux en lien avec le développement durable.

Par ailleurs, l’artiste sera présente samedi 17, mercredi 21 février et samedi 3 mars. Parallèlement à l’exposition un guide pratique des bons gestes quotidiens en la matière est distribué gratuitement.

 

Mise en action 2018 de l’Agenda 21

Vignette agenda 21En ce début de nouvelle année, le comité de suivi de l’Agenda 21 monte en puissance.
Pour rappel, il s’agit succinctement d’une charte de bonne conduite environnementale et sociale née en 2004 et concrétisée quelques années plus tard. Il est question de mieux vivre sur notre planète en la respectant, pour ce faire le comité de suivi travaille en 4 directions principales :
Etablir des plans d’action concrets (avec des priorités).
Veiller à leur mise en œuvre (parfois avec des partenaires extérieurs à la ville).
Faire le bilan de ces actions (mesure d’impact).
Faire connaître ce travail et ces résultats à la population (implication, responsabilisation).
Aujourd’hui, avec la logique nationale de développement durable, le comité se doit d’harmoniser les objectifs locaux de l’agenda pour les mettre en symbiose avec les 17 objectifs nationaux voire mondiaux (Objectifs de Développement Durable).
Afin de renforcer son effectif et de rassembler autour de ses valeurs fondatrices le comité est ouvert à toutes et tous ayant volonté de s’impliquer. Il se réunira le 6 février à 18h à l’Atelier Environnement.
Pour tout renseignement, s’adresser au service environnement en mairie.

Vacances d’hiver au Centre de Loisirs

Vignette inscriptions centre de loisirsLe Centre de Loisirs ouvre ses portes durant les vacances d’Hiver 2018 du 26 Février 2018 au 09 Mars 2018 inclus  (soit 10 jours de fonctionnement).

Vous pourrez inscrire votre enfant à partir du 29/01/2018 jusqu’au 16/02/2018 au secrétariat du Service Enfance, ou via le portail famille.

 Attention : Si vous inscrivez via le portail famille

 Lorsque vous avez effectué l’inscription à l’activité Centre de loisirs Vacances d’hiver 2018, merci d’accéder au planning de cette activité pour sélectionner les jours de présence à l’activité de votre enfant. Pour plus de détail dans la procédure d’inscription, merci de vous reporter à la documentation d’aide à l’inscription des activités sur le portail famille mise à votre disposition dans la rubrique Documents ou dans la rubrique « Accéder à mes documents dématérialisés » depuis votre compte internaute.

 Les demandes d’inscriptions par mail ne seront plus prises en compte

  • ATTENTION, LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS

Pour les nouvelles inscriptions il est indispensable de passer en mairie afin de créer un dossier. Pour cela il faut se munir : du carnet de santé de l’enfant, attestation de sécurité sociale, carte de mutuelle 2018 ou attestation CMU à jour, et attestation d’Assurance Responsabilité Civile Individuelle Corporelle Extra-Scolaire (obligatoire) 2017/2018.